Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 10:07

NOUVELLE HAUSSE DU CHOMAGE EN AVRIL 2012

mercredi 6 juin 2012


Depuis des dizaines d’années, le chômage continue sa progression, encore 4 300 demandeurs de plus en avril !! (+0,1%). Si on ajoute les autres catégories on dénombre 9 200 de plus. Total national 4 500 000.

 

Le chômage est systémique, il ronge notre société et est la variable d’ajustement pour les profits et cela va s’aggraver avec tous les plans sociaux annoncés.

 

Va-t-on encore longtemps déplorer au niveau politique et gouvernemental cette terrible situation en continuant de baisser les bras avec toujours les mêmes discours, avec des larmes de crocodile, comme on déplore chaque hiver l’augmentation du nombre de SDF et la mort du premier.

 

Face à ce fléau qui touche au quotidien de plus en plus de personnes (hommes, femmes, jeunes), nous attendons des actes forts et non plus des paroles. Le gouvernement a mis en place une conférence nationale sur l’emploi et les salaires avec les syndicats et le patronat. Nous demandons au gouvernement et au président de la république que les associations de chômeurs soient invitées à participer à cette initiative gouvernementale. Nous sommes au quotidien au contact des demandeurs d’emploi et des personnes en très grande précarité, nous avons donc le droit légitime de participer à cette conférence afin de présenter nos revendications. Comment exclure d’un débat sur l’emploi et les revenus des associations des demandeurs d’emploi ?

 

Cela est intolérable et inconcevable. Face à cette dramatique situation, AC ! exige des mesures immédiates :

 

1. Instauration d’un revenu décent garanti avec ou sans emploi

2. Suppression immédiate de toutes sanctions envers les demandeurs d’emploi, précaires et bénéficiaires du RSA (radiations, contrôles, suppressions d’allocations)

3. Création massives et durables d’emplois décents.

4. Mise en place d’une véritable représentation des demandeurs d’emploi et des associations dans les institutions (Pôle Emploi, CAF, etc …)

5. Enfin, AC demande au gouvernement en urgence d’apporter des solutions immédiates aux demandeurs d’emploi qui se trouvent en fin de droit à Pôle Emploi. Toutes ces personnes vont se retrouver dans des situations dramatiques pour se nourrir et payer leurs factures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…