Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 00:00
Suite à l’arrêté de l’Agence Régionale Santé (ARS) indiquant que l’hôpital de Gonesse avait 3 mois pour cesser son activité de cardiologie interventionnelle, Jean-Pierre Blazy réunit en urgence un Conseil de Surveillance extraordinaire ce mercredi 9 mars au centre hospitalier. A son issue, il annoncera les actions engagées « afin que l’ARS annule sa décision ».

 L’Agence Régionale de Santé justifie la fermeture du service de cardiologie interventionnelle principalement par « la sécurité sanitaire des patients ». Un argument balayé du revers de la main par le maire de Gonesse. Jean-Pierre Blazy lui rappelle « qu’elle a reconnu dans l’arrêté que "le plateau technique est développé et performant" et que "les conditions techniques de fonctionnement n’appellent pas de remarques particulières." »

Le président du Conseil de Surveillance annonce également que le travail engagé par le service de cardiologie porte déjà ses fruits car non seulement son activité augmente mais près de 190 angioplasties ont été réalisées sur les 6 derniers mois ce qui permettrait d’atteindre le seuil fatidique des 350 annuels exigés par l’ARS.

Avec la convocation de Conseil de Surveillance exceptionnel, l’élu mais aussi personnel et syndicat veulent montrer que la partie n’est pas finie. Comme pour la radiothérapie à Argenteuil, de nombreuses actions sont à prévoir pour ce mois de mars décisif pour l’avenir de certains services. Le 10 mars le comité de défense de l’hôpital d’Argenteuil appelle le personnel à se rendre au siège de l’ARS à Paris pour manifester leur opposition aux décisions de l’Agence présidée par Claude Evin.



Partager cet article
Repost0

commentaires

STOP RADIATIONS

       

Recherche

ENSEMBLE CONTRE LES EXCLUSIONS

LOCAL: Lieu d’Organisation des Chômeurs et Actifs en Lutte

Ouvert du lundi au vendredi de 10H à 15H

41 avenue du 8 Mai 45 95200 SARCELLES

 

Accueillir, dialoguer

Une grande salle, du café, du thé : un espace convivial pour les chômeurs, les précaires, les exclus 

 

Informer, orienter

Connaissance des droits, journaux, brochures spécialisées, adresses utiles, contacts avec les différentes institutions…

 

Aider

Téléphone, rédaction CV, lettre motivation, courriers, …  recherche d’emploi sur Internet

 

Discuter, sortir de l’isolement

Réflexions sur les causes de l’exclusion, Elaboration de propositions pour changer de logique

 

Agir ensemble

Informer, participer aux luttes contre le chômage, l’exclusion, les inégalités…